Gwanni c’est avant tout la passion du savoir faire artisanal made in France, ce savoir-faire qui s’apparente à un art à part entière:
Un service unique pour une robe unique
Tout commence par:
Son attachement au travail artisanal conduit tout naturellement Gwanni à faire le choix de créer sa propre petite maison de couture. C’est dans ce lieu, véritable laboratoire de créations et de formation qu’éclosent les idées de la créatrice. C’est le lieu de prédilection pour faire renaître des techniques ancestrales telle que le crochet, la broderie
L’atelier de couture c’est aussi l’envers du décor : tintamarre des machines, claquements des ciseaux, des croquis qui traînent ci et là, empilements de riches étoffes et de la soie, émerveillement face au tombé d’un tissu, au style propre, déception face au rendu d’une création, une horloge qui tourne et l’envie de créer… un peu de stress, beaucoup d’excitation… voici le cocktail au goût si particulier de l’univers de la couture.
Et il est de notre devoir de communiquer cette passion préservée des artisans du passé, pionniers de l’industrie textile et artisans du devoir, de favoriser ce know how, cette compétence, cet amour du travail bien fait, cette exigence de rigueur, cette connaissance de la « haute couture » au service d’une griffe artisanale, une griffe « de garage » dirait on pour un grand vin! Gwanni admire trop les Givenchy, les couturiers de la maison Martin Margiella, pour ne pas souhaiter que sa maison de couture ne progresse chaque jour, au service de ses clientes. Savoir être pour mieux savoir-faire au service des robes.
Parfois, les aiguilles de la tricoteuse se mêlent et se démêlent pour former des gilets, tops,pulls, d’une infinie douceur, avec des laines et mohair de choix. Le tricot, le crochet, les broderies sont parties intégrantes des compétences artistiques de nos couturières, qui transforment la matière. Utiliser ses dix doigts pour la richesse d’un artisanat unique, dont la jeunesse devra acquérir et préserver les principes et la connaissance.